Prince Harry et Meghan Markle : ce que l’on sait sur leur mariage princier
Dans moins de deux mois, le 19 mai prochain plus précisément, les deux tourtereaux se diront oui pour le meilleur et certainement encore pour le meilleur. Leur mariage est déjà annoncé comme LE mariage de l’année et sera diffusé à la télévision pour être regardé par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Que sait-on déjà de ces noces princières et quel genre de cérémonie les amoureux ont-ils concoctée pour célébrer leur union ?
Parmi les détails qui viennent d’être dévoilés, le lieu où se tiendra la cérémonie religieuse et le nom de l’archevêque qui les mariera. Ainsi, on sait que le mariage aura lieu à la chapelle Saint-George du château de Windsor et que c’est l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui le célèbrera. Evoquant cet événement auquel devraient assister plus de 2500 personnalités du mondes des arts, de la politique, du show-biz et des affaires notamment, l’homme d’église a confié qu’il redoutait d’être submergé par le trac et de faire tomber la bague de la mariée le jour du mariage ou encore de ne pas réciter les vœux dans le bon ordre.
Par ailleurs, on sait aussi que la mariée a d’ores et déjà choisi sa robe et force est de constater qu’elle n’a pas fait dans la dentelle. Ainsi, le coût de la robe de la future épouse du prince Harry avoisinerait les 450.000 euros, soit presque le double du budget initialement prévu mais aussi bien loin du prix de la robe de Kate Middleton qui n’avait coûté que… 280.000 euros. Le petit bijou est signé Ralph & Russo, la célébrissime marque de luxe et de haute-couture anglaise.
D’autres détails sur le mariage de l’année ont été dévoilés. On sait par exemple que les festivités débuteront à midi à la chapelle Saint-George du château de Windsor, située à l’ouest de Londres et qu’une fois mariés, les époux feront un tour en calèche pour saluer leurs fans. Une fois de retour au château de Windsor, ils assisteront à une réception à St George’s Hall puis le soir venu, ils sont conviés par le prince Charles, père du marié, à une réception privée en présence de leurs proches et amis. Par ailleurs, le palais de Kensington a partagé, sur les réseaux sociaux, un exemplaire des invitations officielles du mariage, en lettres dorées et en noir, réalisées par l’entreprise d’impression Barnard et Westwood qui détient depuis 1985 l’agrément royal pour imprimer les invitations officielles.