Préparer son séjour à Oman

Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte du Sultanat d’Oman, une contrée qui gagne en popularité auprès des touristes grâce à la richesse de ses paysages, la beauté de ses villes et la sécurité qui y règne. Niouz vous aide à bien préparer votre voyage à Oman !

Quelles démarches pour aller à Oman ?

Pour votre voyage à Oman, vous aurez besoin d’un passeport valide au moins jusqu’à 6 mois après la date d’entrée dans le pays. Vous aurez également besoin d’un visa. Pour obtenir votre visa pour Oman, vous pouvez :

  • Le payer à votre arrivée à l’aéroport de Mascate

Comptez 5 rials (environ 11,5 euros) pour un visa touristique valable pour un séjour de 1 à 10 jours et 20 rials (environ 46 euros) pour pouvoir rester jusqu’à 30 jours.

  • Le demander en ligne sur le site de E-visa

Les prix sont les mêmes et il suffit simplement de remplir sa demande de visa en ligne. Le document que vous obtiendrez est valable un mois, il ne faut donc pas s’y prendre trop à l’avance.

Mosquée à Mascate

Check-list de voyage

Après votre trek au Bhoutan, vous n’avez qu’une envie, repartir explorer de nouveaux pays avec votre fidèle sac à dos ? Alors vous serez servi à Oman ! Le pays est véritablement idéal pour tous les amateurs de randonnées, et offre à voir une multitude de paysages plus magnifiques les uns que les autres.

Pour profiter de vos vacances de manière optimale, et ne rien oublier d’important, comme votre maillot de bain ou vos chaussures de marche, aidez-vous de notre check-list de voyage pour faire votre valise :

  • Tenues confortables et fluides pour marcher (prévoir des tee-shirts couvrant les épaules et des pantalons allant jusque sous les genoux)
  • Chaussures de marche
  • Sac à dos
  • Appareil photo, chargeur, cartes mémoires et sacoche de transport
  • Maillot de bain (un minimum couvrant, avec tee-shirt + short)
  • Foulard
  • Chapeau ou casquette
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Trousse de toilette
Wadi Shah à Oman

Top 3 des activités à faire à Oman

Lors de votre voyage à Oman, nous vous conseillons de :

1 – Aller au Jebel Akhdar

Il s’agit d’un lieu à voir impérativement lors d’un voyage à Oman ! Cette zone montagneuse – Jebel Akhdar signie d’ailleurs « montagne verte » – est parfaite pour faire des randonnées à Oman. Vous pouvez vous y rendre en louant un 4×4 à Mascate (compter deux heures de route) ou en rejoignant une excursion organisée par un guide spécialisé.

Vous pourrez visiter le village de Wadi Bani Habid ou encore randonner dans les alentours pour admirer la vue qui s’offre à vous. Il est fortement conseillé de passer une nuit sur place, pour s’imprégner réellement de l’atmosphère magique du lieu !

2 – Visiter Mascate

La capitale est elle aussi une étape incontournable lors d’un voyage à Oman : vous pourrez partir à la découverte du quartier de Mutrah ou encore admirer la grande mosquée du Sultan Qaboos.

C’est la mosquée la plus emblématique du pays, celle qu’il faut voir à tout prix : son architecture est assez incroyable et ses boiseries, comme ses mosaïques, valent assurément le coup d’œil. L’entrée est gratuite et les touristes peuvent visiter la mosquée le matin : attention cependant, prévoyez une tenue couvrante (jambes et bras cachés) et un foulard pour les femmes (pour dissimuler le cou et les cheveux).

3 – Se baigner à Wadi Shah

Prévoyez de bonnes chaussures pour atteindre ce petit coin de paradis : nichés entre des gorges escarpées, on trouve des bassins d’eau turquoise magnifiques, une véritable invitation à la baignade !

Si vous explorez ce lieu avec minutie, en vous rendant jusqu’à l’extrémité du canyon, vous pourrez atteindre un petit recoin caché, uniquement accessible en nageant, et qui comporte une cascade ! Voilà pourquoi passer ses vacances à Oman, c’est l’assurance de profiter d’un séjour véritablement idyllique !

Sources images : Unsplah et GettyImages

Comprendre son taux de cholestérol<< >>Les écoles peinent à rentrer dans la Révolution Numérique