L’Audi Q3 se révèle en familiale
Nouveaux essais de l’Audi SQ2, dévoilement des Audi R8 LMS GT4 aux couleurs de Saintéloc Racing et d’Orhès Racing, présentation d’une nouvelle TT et d’un Q3 revisité… la marque Audi ne manque pas d’actualités en ce moment ! Retour sur les nouveaux modèles et leurs spécificités.
Audi Q3, un SUV au service des familles
Sortis en 2011, on retrouve facilement les anciens modèles d’Audi Q3 en occasion. Premier parmi les SUV compact premium, le véhicule a sur faire sa place lors de son arrivée sur le marché mais s’est peu à peu fait dépasser par les innovations technologiques de modèles de plus en plus nombreux.
Afin de se remettre à niveau et concurrencer des grands noms tel que BMW, Audi a donc corrigé les défauts de son ancien Q3 et l’a doté de nouveautés intéressantes, à commencer par sa taille. Ce SUV affiche ainsi un empattement de huit centimètres supplémentaires par rapport à son aîné, au profit du coffre et du confort des jambes des passagers. Le gabarit du nouveau Q3 est donc de 4.49 mètres, le rendant particulièrement adapté aux familles. Son coffre s’est également élargit, proposant de 530 à 675 dm3 de capacité selon la position choisie.
Au niveau des technologies, la Q3 se met au point avec une planche de bord sublime proposant un cockpit virtuel, une sorte de plaque numérique à affichage variable de 12,3 pouces qui remplace les compteurs à aiguilles. Un écran tactile de 10 pouces se charge du rôle de console centrale et se pilote comme un smartphone pour plus de praticité. Pour les amateurs de vitesse, le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et peut monter jusqu’à 211 km/h !
Enfin, l’Audi Q3 se dote des meilleures options : détection des piétons avec freinage automatique, détection des angles morts, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse actif, aide au stationnement avec vision à 360°, MMI navigation plus… de quoi faire pâlir la concurrence !
Et aussi : Audi dévoile la nouvelle version de sa TT
L’Audi TT fête ses 20 ans ! Sortie en 1999, le modèle de la marque Audi s’offre pour l’occasion une nouvelle version de sa troisième génération. Si les changements sont très succincts à l’extérieur et à l’intérieur (d’un point de vue visuel), les choses changent plutôt sous le capot grâce à des moteurs plus performants et notamment le démarrage avec un moteur TFSI de 2 litres.
Si vous faites partie de ceux qui craquent pour la marque mais hésitent toujours à investir, pensez aux véhicules de seconde main. Eh oui, les nouveautés d’aujourd’hui seront présentes dans les Audi d’occasion de demain !